Choix du tissu

 
La plupart des tissus utilisés pour les casquettes sont en coton 100%. Une structure croisée est le plus couramment utilisé et les tissus sont offerts dans une grande variété de constructions. Toutefois, polyester, acrylique, laine ainsi que des mélanges de ces fils sont également utilisés.
 
 

Découpe du tissu

 
Le tissu sera placé sur la table de découpe. La couche supérieure de tissu est marquée et est ensuite découpée par une scie électrique fixe. Il peut y avoir de très légères variations dans les lots de teinture, par conséquent, il est important que la salle de découpe garde une trace des panneaux.
 
 

Marquage

 
Le marquage des casquettes est réalisé à plat et doit avoir lieu avant le montage final : broderie, sérigraphie, écusson. Pour la broderie, nous utilisons de nouvelles machines à broder «Tajima». Nous pouvons personnaliser tout le couvre-chef.
 
 

Assemblage

 
Les panneaux décorés sont transmis sur les lignes de couture afin d’assembler la casquette: bandeau bracelet / fermeture, bouton, bande de jonction, étiquette.
Il existe une grande variété de fermetures: velcro, à clip, boucle métal... ainsi que de formes et de tailles de visière. 
 

Finitions

 
Les chapeaux sont transmis à la section de finition afin d’inspecter les produits finis : les fils à coudre lâches seront coupés. Puis les casquettes seront mises en forme par l’utilisation d’un moule chaud.